L’écrivain Mbaihamnda Ponnoudji Fabrice a organisé ce samedi 13 septembre 2025 à Mongo une cérémonie de présentation et de dédicace de son œuvre intitulée « Au cœur du Guera, l’éveil d’Al-Nadjah ».
La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de la station provinciale de l’ONAMA-Mongo, Hourounou Mondodjo Bruno, parrain de l’événement, et d’un parterre d’invités composé d’officiels et d’amoureux de la littérature.
Dans son intervention, le présentateur et préfacier de l’œuvre, Amine Badjoury Abbanou, a retracé les grands traits de l’œuvre et ses thématiques avant de saluer la détermination et l’engagement de ce jeune écrivain qui inspire plus d’un.
L’auteur Mbaihamnda Ponnoudji Fabrice est revenu sur ses motivations qui l’ont poussé à écrire cette œuvre avant de répondre aux préoccupations du public, tout en remerciant l’ensemble des personnes qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de cette cérémonie ainsi qu’à la rédaction de l’ouvrage.
Le parrain Hourounou Mondodjo Bruno a félicité l’auteur pour la pertinence et la clarté de son œuvre, mais aussi pour la maturité de son esprit entrepreneurial, avant de l’encourager à continuer dans cet élan.
De leur côté, les invités se sont également relayés pour poser des questions sur les zones d’ombre, mais aussi pour témoigner, féliciter et encourager l’auteur.
