La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) sort de son silence pour répondre aux déclarations jugées sans fondement de la radio Dja FM. Selon cette dernière, le Secrétaire général de la CNDH se serait déchargé de ses responsabilités lors d’une enquête de la Police Judiciaire. Des affirmations que la CNDH rejette catégoriquement, soulignant que ses agents n’ont nullement présenté d’excuses aux victimes, contrairement à ce que prétend Dja FM.

Dans une mise au point officielle signée par Mahamat Hassan Brémé, Secrétaire général de l’institution, la CNDH rappelle que ce sont plutôt deux individus, dont Mahamat Becher Mahamat, qui ont présenté des excuses sans être en mesure de prouver les actes de violence évoqués. L’institution dénonce une tentative de manipulation de l’opinion publique et insiste sur la nécessité de relayer les faits avec rigueur, en se basant sur des preuves tangibles.

Réaffirmant son attachement à la liberté de la presse et à la déontologie journalistique, la CNDH met en avant sa collaboration étroite avec les instances médiatiques nationales. Elle appelle les professionnels des médias à la responsabilité et au respect de l’éthique afin de préserver la confiance du public et de garantir la défense authentique des droits fondamentaux au Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *