Les membres de la section provinciale de l’association caritative pour parrainer les nécessiteux au Tchad (ACPNT) du Guera, à leur tête le Coordonnateur Abbas Abdelaziz Abbas, ont organisé une séance de sensibilisation centrée sur l’hygiène et l’assainissement au marché moderne de Mongo.
Cette sensibilisation, axée sur les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement, a ciblé les vendeuses des légumes, les bouchers, et autres marchands.
Tout en rappelant les dangers liés au manque d’hygiène, les membres de l’association ont souligné l’importance des bonnes pratiques d’hygiène pour éviter les maladies tel que le choléra.
« La sensibilisation sur l’importance de l’hygiène constitue un élément crucial pour promouvoir la santé et le bien-être général au sein de la communauté », a laissé entendre le Coordonnateur provincial de l’ACPNT Abbas Abdelaziz Abbas.
À la fin de la sensibilisation, les membres de l’ACPNT ont procédé à la distribution des bâches et eaux de javel aux vendeuses de légumes et aux bouchers pour renforcer l’hygiène au sein du marché.
