Le Ministre nigérien de l’Équipement et des Infrastructures, Colonel-Major Salissou Mahaman Salissou, a donné, le mardi 12 août 2025, le coup d’envoi officiel des travaux de bitumage du tronçon N’Guigmi–Diffa–Frontière tchadienne. Cette opération s’inscrit dans le cadre du vaste projet de la Route Transsaharienne. La cérémonie a réuni plusieurs responsables, dont le Gouverneur de Diffa, Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma, et le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Province du Kanem, Général Asseif Mahamat Assouni.

Ce projet, fruit d’une coopération bilatérale entre le Niger et le Tchad, vise à renforcer l’intégration régionale et à améliorer la connectivité entre les deux pays. En facilitant les échanges commerciaux et la circulation des personnes et des biens, cette infrastructure stratégique contribuera à stimuler les activités économiques transfrontalières.

Le bitumage de cette route représente une avancée majeure pour la modernisation des infrastructures régionales. Il s’agit également d’un pas décisif vers la dynamisation du corridor transsahélo-saharien, offrant de nouvelles perspectives pour le développement et la compétitivité de cette partie de de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *