La Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), en collaboration avec l’UNICEF, a lancé ce 2 juillet 2025 la cinquième édition du prestigieux Prix d’excellence en journalisme, désormais baptisé « Champion / Championne de l’Enfance 2025 ». Cette distinction honorifique vise à mettre en lumière le travail des professionnels des médias tchadiens qui abordent avec engagement et professionnalisme les problématiques liées à l’enfance à travers la radio, la télévision, la presse écrite ou les plateformes numériques.
Ce prix récompense les productions journalistiques marquées par une approche responsable, éthique et humaine des sujets touchant les enfants. Il constitue un levier de valorisation des bonnes pratiques médiatiques et cherche à encourager une couverture plus approfondie et constructive des réalités vécues par les enfants au Tchad.
En initiant cette démarche, la HAMA et l’UNICEF renouvellent leur engagement commun pour la défense des droits des enfants. Les candidatures sont ouvertes du 1er juillet au 30 octobre 2025, et doivent porter sur des thématiques mettant en avant les enjeux de l’enfance ou les efforts déployés par les institutions publiques et partenaires pour leur protection.
