Le Président de l’Université de N’Djaména, accompagné de son équipe, a pris part ce 03 Décembre 2024, au Ministère des Affaires Étrangères, à l’événement marquant le lancement officiel du Projet de Développement de l’Enseignement Supérieur au Tchad (PRODEST), soutenu par la Banque Islamique de Développement (BID).

D’un montant plusieurs milliards de dollars, ce projet ambitieux vise à soutenir financièrement diverses institutions d’enseignement supérieur, avec un accent particulier sur l’Université de N’Djaména.

Les objectifs principaux de ce projet incluent le financement de bourses pour les doctorants, la construction d’infrastructures modernes et la formation du personnel académique et administratif.

Les discussions de la journée ont porté sur la finalisation du programme de formation académique, l’implémentation de solutions numériques pour améliorer la gestion du système éducatif supérieur, ainsi que la mise en place d’une formation dédiée aux procédures bancaires concernant les décaissements et l’attribution des marchés publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *