Le nouveau Gouverneur de la Province du Barh El Gazel, M. Abdelaziz Tchanglang Tokama, a été officiellement installé dans ses fonctions au cours d’une cérémonie de passation de service présidée par le Ministre d’État, ministre de l’administration du territoire, Limane Mahamat.
Le Gouverneur sortant, M. Faïtchou Etienne, a exprimé que malgré le peu de temps passé à la tête de la Province, d’importantes réalisations ont été accomplies. Toutefois, il a souligné qu’il reste encore beaucoup à faire face aux défis de développement de la province et a appelé son successeur à un éveil de vigilance.
Installation le nouveau Gouverneur, le Ministre d’État, Ministre de l’Administration du Territoire, M. Limane Mahamat, a attiré l’attention de M. Tokama sur divers enjeux cruciaux, notamment l’autorité de l’État, le défi sécuritaire, la nécessité d’une bonne gouvernance, l’engagement de la population en faveur du développement local, ainsi que les querelles stériles entre les communautés.
Le Ministre d’État, M. Mahamat Limane a invité toutes les autorités administratives, civiles, militaires, traditionnelles et religieuses à unir leurs efforts pour accompagner le nouveau Gouverneur dans sa mission.
Prenant la parole, le nouveau Gouverneur a assuré qu’il ne trahira pas la confiance placée en lui par les plus hautes autorités. Il a également appelé tous les fils et filles du Barh El Gazel à s’unir afin de garantir la sécurité de la population et favoriser la paix et la cohabitation pacifique au sein de la province.