Le Parti Congrès Africain (PCA) exprime sa profonde indignation et dénonce avec sa dernière énergie les attaques meurtrières des groupes terroristes qui ont frappé la région du Lac Tchad, faisant une quarantaine de victimes parmi les vaillants soldats.

Pour le PAC, ces assauts odieux, perpétrés dans un contexte de violence aveugle et de haine, visent à déstabiliser la nation et à semer la terreur au sein de les forces armées, qui continuent de se battre avec courage pour la défense de la souveraineté du pays.

Tout en s’inclinant devant la mémoire des héros tombés sur le champ de bataille, honorant leur sacrifice ultime pour la sécurité du pays et de la région, le PAC souligne que ces attaques ne sauraient décourager la détermination du Tchad à lutter contre le terrorisme et à protéger le peuple.

Le Parti Congrès Africain tient à exprimer son soutien total et sans réserve au Président de la République, Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno, dans sa lutte contre les forces du mal tout en saluant le leadership du Premier Ministre, qui œuvre sans relâche pour la stabilité et le développement de notre pays.

En ce moment difficile, le PCA réaffirme son engagement total envers la préservation de la paix et de la sécurité et appelle à une mobilisation générale pour soutenir les forces armées et renforcer la coopération régionale dans la lutte contre le terrorisme.

« Les actes terroristes perpétrés au Lac Tchad ne sauraient altérer l’unité nationale ni freiner nos efforts collectifs pour un avenir de paix, de prospérité et de solidarité.», indique le PCA dans son communiqué tout en réitérant sa disponibilité aux côtés du gouvernement et du peuple tchadien, dans cette épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *