Par un communiqué, le Parti Socialiste Sans Frontières (PSF) informe l’opinion publique que son Secrétaire Général Adjoint aux Finances, M. Abakar Tourabi, enlevé par l’Agence Nationale de Sécurité de l’État (ANSE) depuis le 27 février 2024, a été ramené à son domicile.
« Après neuf mois de détention arbitraire et de mauvais traitements, il apparaît que M. Tourabi a perdu l’usage de ses membres inférieurs et ne peut se déplacer qu’à l’aide de béquilles.», alerte le PSF dans son communiqué.
Le PSF condamne fermement l’intimidation systématique exercée par le régime en place contre ses membres et dénonce avec vigueur les pratiques inhumaines et les violences infligées aux citoyens.
Par ailleurs le PSF exige la libération immédiate et inconditionnelle de son Secrétaire Général, M. Gam Robert, ainsi que de ses 24 courageux militants actuellement détenus à la prison de Koro-Toro.
Pour finir, le PSF réclame justice pour son ancien Président feu Yaya Dillo Djerou Betchi, pour tous les militants assassinés, ainsi que pour les préjudices subis par M. Abakar Tourabi.
Enfin, le PSF appelle ses militants et sympathisants à rester unis, solidaires et résolus dans leur combat pour la démocratie et l’État de droit.