Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique et de la Santé Publique, a remis ce 21 Novembre 2024, des médicaments et autres équipements à la délégation provinciale de la santé publique et de la prévention du Guera.

La cérémonie de remise officielle s’est déroulée sous l’égide du Gouverneur de la Province du Guera, Mahamat Togou Tchohimi, en présence du délégué de la santé publique du Guera, Dr Houlbere Joël, et le Représentant du Ministère Abderamane Hassan Sénoussi.

Ce don entre dans le cadre du projet de Renforcement de la Performance du système de santé (PRPSS), financé par la banque mondiale.

Ces médicaments et équipements reçus sont destinés à sept (7) districts sanitaires sélectionnés à la suite d’une évaluation conjointe menée en 2023 par le ministère de tutelle.

En remettant le don aux responsables sanitaires de la province, le gouverneur a appelé à une gestion responsable pour atteindre l’objectif qui est de renforcer les capacités médicales et améliorer la prise en charge sanitaire dans la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *