Aleva Ndavogo Jude, président de l’association humanitaire Dakouna Espoir, a animé ce 7 novembre un point de presse pour présenter les actions du centre et ses projets d’avenir en faveur des enfants en difficulté.

L’association se présente comme un maillon essentiel de soutien, allant de l’assistance d’urgence à l’insertion socio-professionnelle des enfants vulnérables. Actuellement, le centre prend en charge 35 enfants, tandis que les bénévoles interviennent auprès de 244 autres enfants vivant encore dans la rue, notamment par des activités d’expression artistique comme la danse.

Dakouna Espoir s’appuie sur deux projets phares : le « Projet d’urgence de réunification et réintégration des mendiants de rue » pour favoriser la réinsertion socio-professionnelle, et le projet pilote Al-Kadam Yakoul, visant la réintégration des jeunes délinquants pour prévenir la criminalité à N’Djamena.

L’association lance un appel au gouvernement et aux partenaires pour obtenir un soutien financier et technique, essentiel pour mener à bien ces initiatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *