Ce jeudi 07 novembre 2024, l’ONG Guéra Touristique, en partenariat avec l’UNESCO, a organisé une vaste campagne de sensibilisation dans le cadre de son projet visant à promouvoir la paix et la cohabitation pacifique dans la province du Guéra.
Après Kouka Margni et Eref, dans le département de Mangalmé, c’est au tour de Banda et Niergui, dans le département du Guéra, d’accueillir l’initiative dont l’objectif est de promouvoir la paix et la cohabitation pacifique entre agriculteurs et éleveurs surtout en période de récolte.
Ces rencontres qui se sont respectivement déroulées en présence du Chef de Canton Dadjo-Centre, Daoud Moussa Ibedou, et le sous-préfet de Niergui, ont permis de discuter sur les enjeux liés aux conflits intercommunautaires et les feux de brousse.
Des engagements concrets ont été pris pour éviter les incendies et renforcer les liens entre les différentes communautés.
L’initiative vise à instaurer un climat de confiance durable, avec des suivis et nouvelles sessions de sensibilisation prévues pour consolider cette dynamique de paix.