Face à la flambée des prix du carburant et du gaz butane dans la province du #/Guéra, les autorités locales ont pris l’initiative d’organiser une concertation d’urgence ce mardi, 5 novembre 2024.

Le gouverneur de la province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi, a réuni les acteurs de l’économie de Mongo pour faire le point sur la situation.

Cette rencontre intervient dans un contexte marqué par la flambée des produits énergétiques, affectant significativement le quotidien des habitants.

Selon le Délégué du Commerce et de l’Industrie de la province du Guera, Mahamat Amine Ahmed Ibedou, cette réunion vise à trouver des solutions face à la rareté du gaz butane et du carburant.

Dans le cadre de ces discussions, le chef d’antenne de l’autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad (ARSAT) de la zone centre, M. Adoum Abba Seid, a également été consulté pour apporter son éclairage sur la situation.

Cette initiative des autorités témoigne d’une volonté de gérer de manière concertée cette crise énergétique qui touche la ville de Mongo et ses environs.

Les conclusions de cette réunion devraient permettre de définir des mesures concrètes pour atténuer l’impact de cette pénurie sur la population locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *