Le ministre de l’eau et de l’énergie, Passalé Kanabé Marcelin, est arrivé ce 03 novembre à Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï, par la population et les chefs des services déconcentrés de l’État à leur tête le gouverneur Bachar Ali Souleymane.
Cette visite a pour objectif de superviser les ouvrages hydrauliques de la ville, notamment les travaux du projet Biteha 2 en cours.
Aussitôt arrivé, il s’est rendu avec sa délégation au gouvernorat, où un rapport général sur la situation d’accès à l’eau potable dans la ville lui a été présenté par le maire.
Le chef de département de l’eau a exprimé sa reconnaissance envers les plus hautes autorités pour leur soutien indéfectible et a par ailleurs félicité la commission locale de suivi des infrastructures hydrauliques, supervisée par le maire de la ville d’Abéché. Il l’a également encouragée à redoubler d’efforts dans ses tâches.
Le ministre a souligné l’importance cruciale d’un accès abondant à l’eau potable pour le bien-être des populations et a réaffirmé son engagement à tout mettre en œuvre pour relever les défis inhérents à la réalisation de ses objectifs.