Par un communiqué, le gouvernement, à travers son porte-parole Abderamane Koullamallah, dément les récentes informations faisant état d’attaques menées par les forces de défense et de sécurité contre des civils notamment des pêcheurs dans la région du Lac.
« Ces affirmations sont fausses et ne reflètent en rien la réalité du terrain », peut-on lire dans le communiqué.
Dans le même élan , le gouvernement indiqué que l’offensive en cours contre les Boko Haram n’a pas encore débuté et que les opérations menées jusqu’à maintenant n’ont ciblé que des terroristes bien identifiés tout en mettant en avant la bonne organisation et la discipline des forces armées tchadiennes.
Le gouvernement estime que ces allégations sont erronées et non vérifiées dont l’objectif est de semer la confusion et à déstabiliser l’opinion publique.
Le communiqué de poursuivre que ces informations émanent clairement des manœuvres des groupes terroristes qui, face à cette grande offensive visant les neutraliser et à éradiquer leur capacité de nuisance tentent de propager des informations fallacieuses.
« Nous réitérons notre engagement envers la protection des populations civiles et assurons que l’armée tchadienne continuera à opérer dans le respect des normes internationales. », conclut le communiqué.