L’Association des Jeunes Dynamiques pour le Développement et la Solidarité (AJDDS) a effectué une action solidaire ce 28 Octobre 2024, en organisant une collecte de sang au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de N’Djaména.
Cet événement marque la première initiative de l’année 2024 pour l’AJDDS depuis le lancement officiel de ses activités.
Au cours de la cérémonie, le Président National de l’AJDDS, M. Annour Youssouf Annadif, a dévoilé l’objectif de cette mobilisation qui, selon lui, vise à sensibiliser le public sur l’importance des dons de sang et à renforcer les réserves de la banque de sang locale.
Il a également encouragé la population à s’engager dans cette action de solidarité, essentielle pour répondre aux besoins urgents en cas d’accidents ou d’autres urgences médicales.
Mme Dika Jeannette Samba, chargée des relations extérieures et de la communication au CNTS, a tenu à remercier chaleureusement l’AJDDS pour ce geste humanitaire tout en soulignant que ces genres d’initiative permettent de sauver des vies.
Pour finir, elle a encouragé les autres associations à suivre l’exemple de l’association des jeunes dynamiques pour le développement et la solidarité (AJDDS) pour sauver des vies.