Le mois de Novembre approche à grands pas, et avec lui le retour du Mois du Livre et de la Lecture. Ce vendredi 25 octobre 2024 le ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil, a officiellement lancé la 8ème édition de cet événement culturel lors d’une conférence de presse à la Bibliothèque Nationale.
Placée sous le thème « Tous, lisons pour changer nos comportements », cette 8eme édition se veut une invitation à exploiter la lecture comme un moteur de transformation personnelle et collective.
Pour le ministre Abakar Rozzi Teguil, ce slogan résonne avec une pertinence particulière dans un contexte où la culture peut jouer un rôle crucial dans l’évolution des comportements sociaux, civiques et culturels.
Dans son discours, le ministre a souligné l’engagement de son département à soutenir toute initiative renforçant le secteur du livre, en accord avec les orientations du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, qui aspire à dynamiser le secteur culturel tchadien.
Cette année, en plus des activités phares des éditions précédentes, deux grandes nouveautés enrichissent le programme : des lectures publiques en langues locales pour toucher un public plus large et le lancement d’un prix spécial « Librairie » pour encourager les acteurs du secteur.
Cette édition promet ainsi de rapprocher la lecture de tous les Tchadiens, en faisant de ce mois un temps fort de partage et de réflexion pour l’avenir.