Le président de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), Abderamane Barka Abdoulaye Diningar, a présidé ce 09 octobre 2024, l’ouverture officielle d’un séminaire visant à préparer les membres de son institution à la supervision des élections législatives, provinciales et communales à venir.

Cette formation de deux (2) jours s’adresse aux divers responsables de la HAMA notamment les conseillers, secrétaires généraux, chefs de département, coordonnateurs provinciaux, ainsi qu’aux observateurs et analystes.

L’objectif principal est de doter ces acteurs des compétences nécessaires pour accomplir efficacement leur mission dans le cadre de la régulation des activités médiatiques liées aux élections.

Le chef du département de l’information à la HAMA, Touroumbaye Geoffroy, a précisé que ce séminaire offrira aux participants l’occasion de confronter et d’unifier leurs perspectives sur les étapes cruciales de la supervision électorale.

Le Président de la HAMA , Abderamane Barka Abdoulaye Diningar, a pour sa part souligné que les échéances électorales représentent un défi de taille pour la HAMA, qui doit veiller au respect des règles en matière d’information et de communication.

Selon lui, les enseignements tirés des précédentes campagnes électorales serviront à renforcer la qualité du travail de supervision dans le respect des lois en vigueur au Tchad.

Ces sessions de formation visent également à renforcer la vigilance des membres de la Hama concernant les contenus diffusés par les médias, notamment les articles et messages, conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *