Le Directeur Général de l’Office National de Sécurité Alimentaire (ONASA), Ahmat Mahamat Kosseï a procédé ce jeudi 03 octobre 2024 à l’ouverture d’un nouveau dépôt d’ONASA dans la sous-préfecture de Yougoum, département du Kanem Est, province du Kanem afin d’assurer efficacement la gestion et la distribution des vivres en faveur de la population.

C’était au cours d’une cérémonie qui a vu la présence du Préfet du Département du Kanem Est, Boloki Hassaballah Djolio, du sous-préfet de Yougoum, du Maire de la commune de Yougoum, des chefs de canton de Tcharra 1 et 2, et bien d’autres invités.

Ce nouveau dépôt symbolise non seulement une avancée majeure dans la lutte contre l’insécurité alimentaire mais témoigne aussi la volonté des plus hautes autorités, notamment le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno qui fait de la lutte contre l’insécurité alimentaire son combat, indique le DG de l’ONASA.

Le Directeur Général de l’ONASA Ahmat Mahamat Kosseï salué cette initiative des fils de la localité, tout en invitant les respirables à en faire bon usage.

A cette occasion, 25 tonnes du riz de 50 kg ont été offerts par l’ONASA.

Ce dépôt permettra de renforcer les capacités logistiques, d’assurer une meilleure conservation des vivres et d’améliorer la distribution d’aide alimentaire dans les régions les plus vulnérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *