En partenariat avec l’UNICEF, l’ONG ASRADD a organisé une session de formation de sept (07) jours sur la fabrication des serviettes hygiéniques à l’intention des groupements féminins des cantons Moubi Zarga et Moubi Hadaba dans le département de Mangalmé.
Cette formation facilitée par M. Madi Jean Pierre a pour objectif de renforcer les capacités des participantes sur la fabrication des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables et les activités génératrices de revenus.
Spécifiquement, cette assise a permis aux femmes membres des groupements féminins concernés à avoir des connaissances approfondies sur le leadership et l’organisation communautaire, les règles et principes d’un groupement féminin, l’importance de la mise en application des bonnes pratiques en matière d’eau, d’hygiène et d’assainissement, les techniques de pédalage de la machine à coudre, etc.
La chargée de programmes Wash UNICEF-Mongo, Mme Ronel Hamat, et le superviseur Wash, M. Issa Younous, se sont relayés pour éclaircir le bien-fondé de cette formation avant d’appeler les participantes à mettre en pratique l’ensemble des connaissances acquises durant les sept (7) jours de formation.
Dans son intervention de circonstance, la cheffe de projet Renforcement de la résilience nutritionnelle des communautés vulnérables de l’ONG ASRADD, Mme Khadidja Abba Boukar, a félicité le formateur et les participantes pour leur assiduité et dynamisme qui ont faciliter le bon déroulement des activités avant d’inviter les bénéficiaires traduire en actes les objectifs fixés.
Il faut préciser qu’à l’issue de cette formation, les groupements ont été dotés des machines à coudre, des couvertures, des tissus, etc pour leur faciliter les activités.