Les épreuves écrites de l’examen national de certification des agents de la santé et de l’action sont lancées ce 28 septembre 2024. C’est le Ministre de la Santé Publique Dr Abdelmadjid Abderrahim qui donne le coup d’envoi au Collège Évangélique en présence du Directeur Général et du Directeur des Examens et Concours de l’ONECS.
Le Ministre Abdelmadjid Abderrahim Mahamat a exprimé sa gratitude pour l’organisation de cet examen qui, selon lui, permettra de dénicher des agents compétents.
« Nous cherchons la qualité, car la santé est un secteur sensible qui a besoin des agents bien formés. Et donc, nous ne cherchons nullement à minimiser les lauréats sortis des écoles de santé», a indiqué Dr Abdelmadjid Abderahim.
Il a par ailleurs exhorté les candidats à travailler dans la sérénité et rassure enfin que les dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’examen.
Il faut noter que 8077 candidats sont inscrits pour ce concours et répartis dans les 5 Centres de composition à savoir Abéché, Biltine, Moundou, N’djamena et Sarh.