Le commandant de la Force Multinationale Mixte(FMM), le Général de Division Ibrahim Sallau Ali, a rendu visite au Chef d’état-major Général Tchadien, le Général Abakar Abdelkarim Daoud ce jeudi 26 septembre 2024, pour le féliciter pour sa récente décoration nationale après le rôle qu’il a joué pendant la période de transition.

Le Commandant de Force a reconnu le rôle de leadership du Général Daoud et son soutien constant au succès de la FMM raison pour laquelle il se sentait honoré de le voir et de le féliciter.

Le Commandant de Force a également profité de l’occasion pour informer le CEMGA de la cérémonie de remise des médailles à la Force auquel le CEMGA devrait assister.

Le Général Ali a également informé le CEMGA de la distinction et des indemnités allouées aux soldats Tchadiens blessés et morts au combat qu’ils seront récompensés lors de la cérémonie de remises des médailles.

En réponse, le CEMGA a remercié le Commandant de Force pour cette initiative de venir partager la joie avec lui. Il a déclaré que c’était un jour spécial pour lui, en particulier pour le Commandant de Force qui s’est déplacé avec les représentants des pays contributeurs de troupes de la FMM pour venir le saluer.

Le chef d’état-major a souligné que son prix était dédié à tous ceux qui ont fait de son travail une réussite, y compris la FMM. Il a prié pour que Dieu continue d’accorder la paix aux pays contributeurs de troupes de la FMM.

Il a assuré au Commandant de Force d’être présent lors de la cérémonie de remise de médailles à la FMM. Il a noté en outre que cette médaille symbolise le sacrifice d’un soldat, c’est donc un honneur. Il a remercié le Commandant de Force pour les efforts qu’il a déployé pour obtenir une indemnisation allouées aux soldats blessés et mort au combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *