À travers un point de presse animé ce vendredi, 27 Septembre 2024, l’équipe dirigeante du projet Action Communale en faveur des jeunes et des femmes pour une ville propre dans la commune de Mongo a fait un point sur la redevabilité afin d’informer la population sur les différentes acquisitions et réalisation du projet.
Le Chef du Projet, Ahmat Netcho Abbo, et le Secrétaire Général de la Commune de Mongo, Abderamane Mahamat Ahmat, se sont relayés pour étaler les différentes démarches entreprises dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet.
Pour répondre aux demandes exprimées par la population concernant l’hygiène et assainissement de la ville, le projet a pu acquérir 500 bacs à ordures, 10 tricycles motorisés, une benne porteuse et une chargeuse, le tout pour un montant de 121 225 000 FCFA avec une supplément de 7 500 000 FCFA pour l’entretien des engins acquis.
Aux côtés de cette acquisition, une ligne budgétaire de 27 000 000 FCFA est accordée à la construction des dépotoirs dans les différents quartiers de la ville de Mongo et autres dépenses.
Tout en rassurant que des dispositions sont prises pour la pérennisation de ce projet, le chef de projet Ahmat Netcho Abbo renchérit que des comités d’assaisonnement sont installés dans les dix (10) quartiers de la ville et former pour mieux coordonner et suivre les activités.
Il informe que des bacs à ordures seront distribués dans les différents quartiers afin de mieux domestiquer les ordures ménagères et que les tricycles motorisés passeront régulièrement pour les décharger afin de les envoyer vers les dépotoirs pour se retrouver en dehors de la ville dans un site bien identifié.