Ce jeudi, 26 septembre 2024, une cérémonie de remise des médicaments au ministere de la santé publique a eu lieu dans les locaux de la Centrale Pharmaceutique d’Achats.
Il s’agit d’un don des médicaments d’une valeur de quarante (40) millions de FCFA est offert par la République de l’Inde et a été remis par son ambassadeur à N’djamena Dr Hifzur Rahman au ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim.
Dr Hifzur Rahman a laissé entendre que cet apport est un signe de l’excellence des relations entre son pays et le Tchad avant d’ajouter que les relations entre ces deux pays sont au beau fixe et se consolident davantage pour l’intérêt de deux peuples frères.
Le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a, au nom du Président de la République, adressé ses sincères reconnaissances aux autorités indiennes pour ce geste de solidarité et rassuré de la gestion rationnelle de ces médicaments au profit de la population.
Le ministre de la santé publique a tenu à rappeler aussi que les défis sanitaires sont nombreux notamment les conséquences des inondations et la pression suite à l’afflux des réfugiés.
Dr Abdelmadjid Abderahim a également exprimé la nécessité de renforcer les compétences des cadres de son département pour améliorer la qualité de la prise en charge sanitaire.