Le Gouverneur de la province du Guera, Mahamat Togou Tchohimi, par ailleurs Président du comité provincial de prévention et de gestion des inondations, a lancé l’opération de distribution de l’aide du gouvernement aux personnes touchées dans la province.
Il s’agit des vivres et non vivres composés de 1500 sacs de céréales, des nattes, des couvertures, des bâches, des détergents, des cartons de savons et de l’eau de javel, etc.
La cérémonie de lancement a lieu au siège de l’ONASA de Mongo en présence des membres du comité et des victimes.
Dans son mot de lancement, le Gouverneur Mahamat Togou Tchohimi a tenu à exprimer sa gratitude au gouvernement pour ce don tout en rassurant que la distribution sera faite sous haute surveillance afin de parvenir aux victimes.
Le Gouverneur a par ailleurs exprimé une fois de plus sa compassion aux victimes avant de les rassurer du soutien indéfectible du gouvernement.
Satisfaits de cette action gouvernementale, les sinistrés n’ont pas manqué d’adresser leurs sincères remerciements aux plus hautes autorités plus particulièrement au Président de la République qui a pensé à mes secourir durant ces temps difficiles.