Sous le thème « Pour un futur sain, engageons-nous à nettoyer notre environnement », les activités de la journée mondiale du nettoyage ont été officiellement lancées par Mahamat Hassan Abdallah, responsable du projet.
Face aux inondations qui touchent actuellement le Tchad, il a souligné que la question de la salubrité doit être une priorité pour tous, et non seulement un problème à gérer par l’État ou la mairie.
L’Action pour la Protection des Droits de l’Enfant (APDE) a choisi de concentrer ses efforts sur l’hôpital de la mère et de l’enfant, une démarche qui, selon le responsable du projet, vise à apporter une contribution modeste pour assurer un environnement propre aux patients de cet établissement.
Le directeur des explorations paracliniques et de la pharmacie de l’hôpital, Alhadj Abakar Mahamat, représentant le directeur général, a salué ce geste en remerciant l’association pour son engagement.
Il en a profité de l’occasion pour lancer un appel à la jeunesse tchadienne, les invitant à suivre l’exemple de l’association afin que tout le monde puisse vivre dans un environnement sain