Le Secrétaire Général Adjoint du ministère de la santé publique, Dr Mahamat Hamit Ahmat, a lancé ce mardi 17 septembre 2024, les travaux de l’atelier de formation des gestionnaires des délégations sanitaires provinciaux et des districts sanitaires sur l’approche globale de la décentralisation des subventions GAVI.

L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des gestionnaires pour la mise en œuvre de l’approche globale de la décentralisation.

Aussi, cet atelier permettra de donner des orientations sur l’approche globale de la décentralisation des subventions GAVI, à appréhender et maîtriser les exigences reprises dans le manuel des procédures de l’UGP, à maîtriser l’utilisation de l’outil de reportage financier et des rapports financiers des sous récipiendaire.

Dr Mahamat Hamit Ahmat a rappelé la mise en place de l’UGP, qui est d’assurer l’efficacité, la cohérence et la pérennité de la gestion des projets financés par les partenaires techniques et financiers.

Il a précisé que le ministre de la santé publique accorde toute l’importance à la gouvernance, la coordination et le leadership dans la mise en œuvre de la politique nationale de santé et du plan national de développement sanitaire surtout pour les interventions financées par les partenaires multilatéraux et bilatéraux.

Lançant les travaux, le Secrétaire Général Adjoint du ministère de la santé a exhorté les participants à l’abnégation et à profiter de la présence des facilitateurs pour avoir le maximum d’informations afin de bien conduire les activités sur le terrain et bien assurer la justification des ressources utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *