Dans une initiative novatrice visant à stimuler l’emploi des jeunes, l’Atelier des techniques d’électricité et de plomberie (ATEP) lance ce lundi, 16 Septembre 2024, sa première session de formation théorique et pratique à Mongo.
En partenariat avec l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), ce programme pionnier a ouvert ses portes à neuf (9) jeunes dont huit (8) garçons et une fille, leur offrant une opportunité de réinsertion socioprofessionnelle.
La formation, axée sur les métiers en forte demande notamment l’électricité et la plomberie, a également inclu un module spécialisé sur le réglage des antennes paraboliques.
Pour le fondateur Rahma Hissein Gara, cette initiative représente un investissement crucial dans l’avenir de la jeunesse et l´économie locale.
En ce moment où l’entrepreneuriat et la formation sont vivement recommandés pour une meilleure intégration socioprofessionnelle, les jeunes doivent penser à se former dans divers métiers pratiques en complémentarité aux études scolaires et universitaires effectuées.