Le délégué provincial de l’éducation nationale et la Promotion civique du Lac, Moussa Issa Moussa, a donné ce 17 Septembre 2024 à Bol le coup d’envoi de la rentrée administrative 2024-2025 pour le compte de la province du Lac. Ont pris part à cette réunion, tous les chefs de services de la délégation.
Le délégué a exprimé sa gratitude et ses félicitations à tous les acteurs du système éducatif, pour les louables efforts consentis au cours de l’année scolaire 2023-2024 qui vient de s’achever malgré les multiples difficultés tout en remerciant les plus hautes autorités du pays et l’ensemble du Gouvernement qui ne cessent d’améliorer la qualité de l’enseignement bien que certains défis restent à relever.
En se basant sur le thème de la nouvelle année scolaire 2024-2025 qui est : « les défis de l’école tchadienne face à la 5ème République », le délégué a exhorté tous les acteurs et partenaires du système éducatif à une synergie d’actions pour une éducation de qualité dans la province du lac.
Moussa Issa Moussa a mis l’accent sur la rigueur, la disponibilité, l’utilisation des ressources humaines et matérielles. Il est aussi question du suivi des enseignants, le respect du calendrier scolaire et les volumes horaires surtout l’implication des communautés dans l’effort du gouvernement pour faire de l’éducation un véritable levier de développement.
A cette occasion les différents chefs des services se sont relayés pour présenter à l’assistance, la situation du personnel enseignant, des examens et concours, le rendement interne et les réalisations des partenaires.
Les chefs de services se sont engagés à travailler en étroite collaboration pour le rayonnement du système éducatif dans la province du Lac.