Le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Mahamat Charfadine Margui, a officiellement inauguré ce 13 Septembre 2024 à la Direction générale de la police nationale, le centre d’appel d’urgence de la Police Nationale.
Ce centre, doté du numéro vert 117, permet à la population de contacter directement la police en cas de besoin sécuritaire, 24h/24 et 7j/7.
Le numéro 117 constitue désormais un outil essentiel pour renforcer la sécurité des biens et des personnes à travers tout le Tchad.
Ce centre d’appel, équipé des dernières technologies et assurant une sécurité renforcée, offrira un soutien immédiat aux citoyens en situation de détresse.
Après une présentation des fonctionnalités du centre par Taltal Kirga Djanto, Directeur des Transmissions, le Ministre Margui a exhorté les citoyens à utiliser ce service de manière responsable, tout en exprimant sa confiance dans l’impact positif de cette initiative.
Profitant de l’occasion, le Ministre a également visité plusieurs directions techniques de la police, notamment la Direction de la Police Technique et Scientifique, la Direction de l’Immigration et de l’Emigration, ainsi que celle chargée de la lutte contre le grand banditisme, pour évaluer les conditions de travail et donner des instructions fermes pour l’efficacité de ces services.