Le Gouverneur du Kanem, le Contrôleur Général Issaka Hassan Jogoï, a lancé la Semaine nationale de l’arbre, accompagné d’une distribution de plants fruitiers et non fruitiers. Cette initiative est menée en partenariat avec l’ONG SAHKAL et le Ministère en charge de l’environnement.

Placé sous le thème « Un Tchadien, un arbre pour une vie protégée. », vise à promouvoir la reforestation et la protection de l’environnement dans la province.

Dans son allocution, le Gouverneur a remercié l’ONG SAHKAL et le Ministère de l’environnement pour cette importante activité avant de souligner que la protection de l’environnement est l’affaire de tous, appelant ainsi la population à s’impliquer activement dans la plantation et l’entretien des arbres.

Le point focal de l’ONG SAHKAL, Warou Abba Adji Alifa, a indiqué que son organisation appuie le Ministère de l’environnement dans la lutte contre la désertification et a annoncé le lancement d’une session de formation des formateurs sur les techniques de pépinière.

De son côté, le Délégué de l’environnement du Kanem, Mahamat Adoum Djabar, a remercié l’ONG SAHKAL pour son soutien. Il a précisé que plus de 1 700 arbres seront distribués gratuitement aux associations et autres personnes volontaires.

C’est sur une note symbolique que la cérémonie s’est achevée, avec la mise en terre des premiers plants dans la cour de l’ANADER (Agence Nationale pour le Développement Rural) par les autorités présentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *