Une délégation du Ministère de l’Elevage et de la Production Animale, conduite par Pr Abderahim Awat Atteib et celle de la Production et de l’Industrialisation Agricole conduite par M. Keda Balla ont lancé conjointement ce mardi 03 septembre 2024 à Abéché, Chef-lieu de la Province du Ouaddaï, deux projets de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

Le premier concerne le projet d’urgence et vise à répondre à l’insécurité alimentaire des ménages vulnérables vivants dans la Bande Sahélienne dans les provinces du Lac, Sila et Ouaddaï.

Le second est l’Appui d’urgence visant à atténuer l’impact de la soudure pastorale et renforcer la résilience des éleveurs dans la province du Ouaddaï au Tchad.

Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Soulemane a, au nom de sa population, remercié la FAO pour son engagement et son attention particulière face à la crise pastorale et à l’insécurité alimentaire que connait le Tchad.

Le Représentant de la FAO, M. Marc Mankoussou, a pour sa part indiqué que la logique d’intervention de ces deux projets permet d’apporter des améliorations en matière de production, de nutrition, de protection des animaux et des conditions de vie des populations bénéficiaires.

Lançant les projets, les deux ministres se sont relayés pour souligner leurs importances avant de demander aux autorités locales de faciliter et d’accompagner la mise en œuvre du projet dans les provinces concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *