Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle TOM ERDIMI est arrivé à Doba où il a été accueilli à son arrivée par le Gouverneur de la Province du Logone Oriental TOKÉ DADI en présence du Recteur d’Académie du Sud Prof Mahmoud Yaya ainsi que les différents corps constitués.
Il a rencontré ce mardi, 02 Septembre 2024, les Responsables des différentes corporations de l’Université de Doba avec qui il a échangé sur plusieurs sujets.
Le Ministre d’État a tout d’abord situé l’objet de sa visite avant d’écouter, d’échanger et donner des fermes orientations à chaque entité pour que le travail soit toujours bien fait dans l’intérêt de tous.
Le Ministre d’État a félicité l’Université de Doba pour sa stabilité académique et la concorde qui y règnent et a demandé aux Responsables de cette institution de multiplier des initiatives pour le développement de cette université.
Toutefois, le Ministre d’État a déploré le manque d’entretien des infrastructures et matériels en état de délabrement.
La visite des locaux de l’Université et ceux du Centre de Formation Technique et Professionnelle ont mis terme au séjour du Ministre et de sa délégation.