Le Président de l’association AJAWA pour le développement du Hadjer Lamis, M. Ibeth Djibrine Ibeth, déplore les énormes dégâts matériels causés par des grosses pluies enregistrées dans la province.

Ces inondations sans précédent ont plongé la population du Hadjer Lamis notamment celles de Massaguet et de Massakori dans une situation d’urgence humanitaire qui doit davantage interpeller les autorités de la république. On enregistre à ce jour plusieurs ménages sans abris exposés à toutes sortes d’intempéries et des maladies d’origine hydrique.

Face à cette situation particulière qui relève sans doute des catastrophes naturelles, le président de l’association AJAWA pour le développement du Hadjer Lamis appelle à un élan de solidarité entre les ressortissants de la province afin de secourir leurs compatriotes sinistrés.

Aux associations de développement de la localité, aux leaders religieux et traditionnelles, il leur demande de créer des cotisations d’entraide afin de venir en appui aux besoins alimentaires des toutes ces femmes enceintes et de tous ces petits enfants qui peinent à avoir un repas par jour en cette période difficile.

M. Ibeth Djibrine Ibeth encourage par ailleurs le Gouvernement pour les efforts consentis au profit de la population du Hadjer Lamis et l’invite à plus d’investissement pour mieux relever le défi humanitaire dans cette partie du pays.

Il invite les victimes à plus de résilience et de détermination pour surmonter cette difficulté qui, selon lui, est sans doute passagère et n’est imputable à personne car c’est une catastrophe naturelle.

Pour terminer, le président de l’association AJAWA pour le développement du Hadjer Lamis félicite le chef de l’Etat pour son attention particulière et son soutien indéfectible face à tous les problèmes que rencontre notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *