À travers un point de presse, le parti politique dénommé « Un Nouveau Jour » informe l’opinion publique que le projet « Ville Nouvelle » est son projet politique présenté lors de la dernière campagne présidentielle.
Selon le porte-parole du parti Un Nouveau Jour, ce programme était présenté par le parti pour sortir le pays du statuquo, maîtriser les complexes individuels en identifiant sur le territoire national une zone exondable où il sera bâti cette nouvelle ville à l’exemple d’autres pays comme le Nigeria, le Burkina Faso, le Sénégal, etc.
« Nous étions même allés plus loin dans notre démarche en localisant cette nouvelle ville dans la province du GUERA, non seulement à cause de sa position géographique au centre du pays mais aussi, de par son relief qui correspond nettement aux critères de choix que nous avions défini.
», clame le porte-parole du parti.
Il précise par ailleurs que ce projet ne figure dans aucune partie des 12 chapitres et 100 actions de la coalition pour UN TCHAD UNI dont la candidature était portée par l’actuel Président de la République.
« De ce fait, le parti UN NOUVEAU JOUR en tant que pionnier et paternel politique de ce projet patriotique, se réjouit de cette initiative et invite le Gouvernement à s’ouvrir à toutes les intelligences disponibles au TCHAD
pour la réussite de ce projet ambitieux. », conclut-il.