Le Directeur Général de la Santé Publique, Dr Yam-madji Aliace, a dirigé ce jeudi 22 Août 2024, une réunion semi-virtuelle, regroupant les membres du comité d’organisation de la réunion internationale de Haut niveau sur la maladie de ver de Guinée.
Cette première réunion de prise de contact vise à avoir des orientations pour une bonne organisation de cette grande messe qui est un cadre d’échange et de partage entre les différentes parties prenantes dans l’éradication du ver de guinée.
Des propositions ont été faites pour permettre aux membres du comité de bien préparer cette importante rencontre des professionnels de la santé.
D’après le Directeur Général de la Santé Publique, Dr Yam-madji Aliace, le comité a pour mission de préparer, d’organiser, de coordonner et de suivre la mise en œuvre des recommandations de la réunion internationale de Haut niveau sur la maladie de ver de Guinée.
Il a rappelé la nécessité de la mise en place de sous-comités pour élaborer les documents stratégiques et a demandé à tous les membres de se mettre au travail pour la réussite de cette rencontre internationale.
