Six (6) Partis politiques dont les leaders sont originaires de la province du Guera ont décidé d’unir leurs forces en mettant en place une plateforme commune dénommée « Les Bâtisseurs ».

Il s’agit de l’Alliance Démocratique Résistance (ADR), Peuple Uni, Union des forces pour le changement et la justice (UFCJ), Les Refondeurs, Union des forces pour le Changement et la démocratie (UFCD) et la Convention des Sociaux – Démocrates Tchadiens (CSDT).

Chapeautée par Yousnous Ibedou, cette coordination a pour objectif de se mobiliser pour lutter en faveur du développement socioéconomique des populations rurales du Guera.

Tout en soulignant la nécessité d’unir leurs forces pour mieux concrétiser leurs visions, ils appellent les autres partis politiques basés au Guera et toute autre personne partageant leurs idéaux à s’y joindre pour mieux réussir le combat.

« La coordination veillera à ce que les pouvoirs octroyés à la province ne soient monopolisés à un quelconque niveau de la province par des forces occultes », martèlent-ils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *