Le Secrétaire Général du ministère des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie, M. DIHOULNÉ Laurent, a lancé ce lundi 05 août 2024, à l’hôtel Radisson Blu, l’atelier de familiarisation sur la certification des aérodromes.
Organisé par l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI), cet atelier de cinq jours a pour but de former les techniciens des différents secteurs de l’aviation civile aux procédures et exigences internationales pour la certification des aérodromes.
Des experts de divers pays, dont les aéroports ont déjà été certifiés, partageront leurs expériences avec les participants, issus du Tchad, de Centrafrique et de Guinée équatoriale.
Selon M. DIHOULNÉ, l’atelier permettra également de cartographier et d’évaluer la capacité de l’Autorité de l’Aviation Civile du Tchad (ADAC) à certifier l’Aéroport international Hassan Djamous.
Le Directeur Général de l’ADAC, M. Sénoussi Hassana Abdoulaye, a encouragé les participants à tirer pleinement partie de cette formation afin d’identifier les bonnes pratiques pour faciliter le processus de certification des aérodromes à l’issue de l’atelier.