Le Premier Ministre, Allah-Maye Halina, a présidé ce vendredi 02 Août 2024, la cérémonie d’ouverture de la Semaine de Solidarité Nationale, consacrée aux victimes de l’explosion survenue dans la poudrière de Goudji.

Le 18 juin dernier, une déflagration dans la réserve stratégique de Goudji a causé des destructions importantes, tant matérielles qu’humaines. En réponse à cette catastrophe, le Gouvernement a initié une semaine de mobilisation pour collecter des fonds et fournir une aide aux sinistrés.

Dans son discours, le Premier Ministre Allah-Maye Halina a exprimé que des milliers de Tchadiens se retrouvent désormais sans abri ni ressources suite à cet événement tragique. Il a appelé tous les citoyens à se mobiliser pour cette cause essentielle, affirmant que « le Tchad que nous aimons a besoin de notre soutien. Chaque contribution, aussi modeste soit-elle, est précieuse. »

Pour cette Semaine de Solidarité Nationale, une équipe du ministère de l’Action Sociale est présente à l’hôtel Radisson Blu jusqu’au 8 août 2024 pour recevoir les dons. Un compte bancaire a également été ouvert à la Commercial Bank Tchad sous le nom de « Fonds d’assistance aux victimes de l’explosion de la poudrière 2024 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *