La journée nationale du patrimoine, édition 2024 placée sous le thème « patrimoine culturel et développement touristique», a été célébrée en différé ce 02 août 2024 à la Bibliothèque Nationale.

Dans son intervention, le Coordonnateur Général de la Maison des Patrimoines Culturels du Tchad, Saleh Mahamat Ahmat, a déclaré que pour faire connaître le patrimoine culturel tchadien, il faut le valoriser et le rendre accessible, et l’un des moyens à cet effet est la Journée Nationale du Patrimoine.

Pour le Secrétaire Général du Ministère du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abdoulaye Souleyman Babale, représentant le Ministre, le thème de l’édition 2024 entend créer une synergie d’actions entre la politique culturelle et le tourisme et faire du Tchad la destination préférée des touristes.

Pour y parvenir, il faut faire preuve d’ingéniosité en mobilisant les ressources propres et celles des partenaires techniques et financiers, indique-t-il.

Après une conférence débat autour du thème principal et d’une exposition dans le hall de la Bibliothèque Nationale, la journée de samedi 03 août 2024 est consacrée à une excursion des étudiants, élèves et cadres du Ministère sur les sites Sao sur l’axe NDjaména-Massaguet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *