Une équipe du ministère de l’administration du territoire, de la décentralisation et de la bonne gouvernance conduite par M. Idriss Hamatkreo a eu une séance de travail ce samedi, 27 Juillet 2024 à Mongo, chef-lieu de la province du Guera, avec les autorités administratives, traditionnelles et les leaders de la société civile de la province.

Les échanges ont tourné autour de la gestion des catastrophes naturelles notamment l’insécurité alimentaire, les inondations, les épidémies, les incendies, et d’autres risques comme les accidents, etc.

Après les interventions introductives du chef de mission, Idriss Hamatkreo, et le Secrétaire Général de la province du Guera, Djérambété Dingamyo, les participants se sont relayés pour relever les types de catastrophes les plus récurents dans la province avant de parler des voies et moyens de gestion de ces catastrophes.

Le Chef de mission a rassuré l’assistance que l’ensemble des recommandations faites seront ressorties dans un rapport pour permettre aux autorités concernées de mieux organiser leurs interventions et répondre objectivement aux attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *