La ministre d’État, ministre de la Femme et de la protection de la Petite Enfance, Amina Priscille Longoh, a présidé le 23 juillet 2023 une cérémonie émouvante à la cité Bohoma pour commémorer, en différé, la Journée internationale des veuves.

Cet événement s’est déroulé en présence de hautes personnalités, dont le Ministre des Armées, des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, le Général Issaka Maloua Djamous, le Ministre de la Sécurité Publique, Mahamat Charfadine Margui, le Chef d’État-Major des Armées, Abakar, ainsi que des conseillers du Chef de l’État et du Premier Ministre.

À travers cette cérémonie, le Ministère de la Femme et de la Petite Enfance a voulu témoigner sa sympathie et son soutien aux veuves qui bravent quotidiennement des obstacles pour assurer la survie de leurs enfants. La ministrede la Femme et de la protection de la petite enfance Amina Priscille Longoh a salué leur capacité de résilience, soulignant la force extraordinaire dont elles font preuve pour reconstruire leur vie et celle de leur famille.

La perte d’un être cher est une épreuve difficile, et pour les veuves, elle s’accompagne souvent de défis socioculturels et économiques considérables. Afin d’encourager leur autonomie, des machines à coudre ont été octroyées aux veuves présentes, leur offrant ainsi un moyen de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles.

Lors de cette cérémonie, le Président de l’Ordre des Notaires du Tchad, Me Djomian Germain, a pris la parole pour informer les participantes sur la protection juridique des veuves et les enjeux des différents régimes matrimoniaux. Cette intervention visait à renforcer la connaissance des veuves sur leurs droits et à les préparer à affronter les défis légaux auxquels elles peuvent être confrontées.

Cette journée a été l’occasion de réaffirmer l’engagement du gouvernement envers les veuves, en reconnaissant leur courage et en les soutenant dans leur quête d’autonomie et de dignité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *