Le Gouverneur de la province du Guera, le Contrôleur Général de Police Mahamat Togou Tchohimi a procédé ce mardi, 23 juillet 2024, à l’installation du nouveau Délégué provincial de Police, le Contrôleur Général Abou Afane Saboune Ali, nommé le 12 juillet 2024 par Décret N°0022/PT/PM/MSPI/2024.

Il remplace à ce poste le Contrôleur Général Mahamat Mahadjir qui, par le même décret, est nommé Délégué de Police de la province du Moyen Chari.

Dans son discours bilan, le Délégué sortant Mahamat Mahadjir a exprimé sa reconnaissance aux différents responsables des différents services ainsi que ceux de la police pour leur bonne collaboration avant d’appeler les uns et les autres à renouveler cette confiance à son successeur pour l’aider à accomplir sa mission.

Dans son discours d’installation, le Contrôleur Général Mahamat Togou Tchohimi a d’abord félicité le Délégué sortant pour l’ensemble des efforts consentis et lui souhaiter bon vent pour ses nouvelles fonctions avant de rappeler au Délégué entrant ses prérogatives et l’envoyer dans l’exercice de ses fonctions.

Tout en remerciant les plus hautes autorités pour la confiance placée en sa personne en le nommant à ce poste, le Délégué entrant Abou Afan Saboun Ali se dit conscient des grands défis qui l’attendent, raison pour laquelle il a sollicité l’apport des uns et des autres pour mener à bien sa délicate mission qui est d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *