Le comité provincial d’action du Guéra, sous l’égide du Gouverneur représenté par le SGP Djerambété Djingamyo, a organisé, avec l’appui de l’UNICEF, une formation sur la prévention de l’exploitation et des abus sexuels.

Cette formation a regroupé tous les partenaires étatiques et des Organisations non Gouvernementales de la zone de couverture du bureau UNICEF Mongo.

Ils sont au total une soixantaine de participants venus du Batha, du Chari Baguirmi, du Guéra et du Salamat avec pour objectif d’impliquer les acteurs à tous les niveaux dans la protection des membres des communautés vulnérables contre l’exploitation et les abus sexuels.

Dans son mot introductif, la Cheffe de bureau sous-national de l’UNICEF Mongo, Mme Ossoumal Moulnang, a rappelé la politique de tolérance zéro applicable au sein de l’Organisation dans le cadre de la lutte contre l’exploitation et les abus sexuels.

Le formateur, M. Emmanuel Mushagalusa, a souligné l’importance de la sensibilisation, de la promotion d’un accès sûr aux mécanismes de signalement et aux services de soutien confidentiels, ainsi que de l’établissement de la responsabilité, afin de maintenir un environnement de travail sûr, respectueux de tous et exempt de toute forme de méconduite sexuelle.

Pour le SGP Djerambété Djingamyo, cette thématique est l’une des priorités du gouvernement car c’est une pratique qui constitue une violation grave des droits des personnes en particulier les enfants et les femmes les plus vulnérables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *