L’Association des anciens footballeurs du Tchad (AAFT) a organisé sa première assemblée ordinaire ce samedi, 06 juillet 2024 au siège de la Conférence épiscopale du Tchad en présence du Secrétaire Général du ministère de la jeunesse et des sports M. Djondandi Taïtoing et plusieurs autres personnalités.

Au cours de cette Assemblée, les participants ont statué sur le bilan de l’année écoulée, le plan d’action et le budget prévisionnel pour la mise en œuvre.

Il faut noter que l’AAFT est créée en 2023 pour servir de cadre de réflexion, de concertation et de propositions pour la promotion et le développement du football.

L’AAFT s’est proposée de même une stratégie pour le développement du football. Elle veut identifier les anciens au niveau national et à la diaspora pour les impliquer dans le renouveau du football, s’approprier de la politique de développement du football en vue de constituer une force de concertation et de proposition.

Le président de L’AAFT, Mahamat Adoum appelle les anciens footballeurs à se donner pour la renaissance du football et appelle les réticents à se joindre à eux pour la lutte commune qui est le développement et le rayonnement du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *