Durant le séjour du Secrétaire d’État à l’éducation nationale et à la promotion civique, M. Maïdé Hamid Lony, et sa délégation, ont rencontré à Addis Abeba, le Secrétaire Général de l’Organisation de Coopération Sud-Sud, M. Manssour Bin Mussalam, et son équipe.

Les discussions ont été riches et constructives, portant sur l’adhésion du Tchad à cette prestigieuse organisation.

M. Bin Mussalam a exposé les quatre principaux domaines d’action de l’organisation, avec un accent particulier sur l’éducation. L’organisation s’implique activement dans ce secteur en renforçant les compétences des enseignants et du personnel éducatif, en améliorant les programmes scolaires, et en favorisant l’intégration du numérique et des technologies dans l’éducation.

L’adhésion à l’Organisation de Coopération Sud-Sud permettrait au Tchad de bénéficier de ressources supplémentaires pour le développement des compétences de notre personnel éducatif et pour l’intégration des technologies dans le système éducatif tchadien.

Les échanges fructueux entre ces deux parties à permis à la délégation tchadienne d’aspirer à ce que les prochaines discussions officialisent l’adhésion du Tchad à cette organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *