Il s’est ouvert à Bol un atelier d’information des parties prenantes sur les réalisations du projet et la stratégie de transition/sortie du projet protection et scolarisation de la province du Lac (PROSCOLAC). Une initiative du consortium Humanité Inclusion et secours Islamique France avec le financement d’ECHO. C’est le Secrétaire Général de la Province Goussou check boubou qui a donné le coup d’envoi.
Cet atelier est un cadre pour échanger et faciliter la compréhension des différentes activités avec toutes les parties prenantes du projet.
Au nom du directeur pays de l’humanité inclusion au Tchad, Djeni Hassimi, a relevé que ces assises permettront de mieux collecter les données sur les points forts mais aussi ce qui reste à améliorer pour les interventions futures.
Le Secrétaire Général de la Province du Lac Goussou Check Boubou a précisé que les priorités du Gouvernement tchadien dans le domaine de l’Éducation ont été définies à travers le Plan Intérimaire de l’Éducation au Tchad 2018-2020, aligné à l’Objectif du Développement Durable qui prône l’accès universel à l’éducation, ainsi que l’équité d’inclusion des catégories d’enfants vulnérables d’où le projet PROSCOLAC.
Il a exhorté les participants à partager leurs expériences afin qu’une stratégie fiable soit retenue pour les prochaines interventions.