La 42ème conférence du District 9150 du Rotary International, s’est déroulée ce mercredi 12 juin 2024 à N’Djamena sous le thème : « Pour une paix durable dans le monde : défis et menaces ».

Ces assises ont regroupé plusieurs pays membres du District 9150 notamment le Bouroudi, Gabon, RDC, Cameroun, Tchad, France, Guinée Équatoriale, RCA, Sao Tomé, Rwanda.

Le Maire de la Ville de N’Djamena, Mme Fatimé Zara Douga, a accueilli chaleureusement les invités et a encouragé les membres du Rotary à orienter leurs actions vers des initiatives civiques bénéficiant au Tchad et à sa population.

Le Président du Comité d’organisation, M. Hassane Sila Bakari, a présenté les activités prévues lors de la conférence, notamment une balade au bord du Chari et une course à cheval pour permettre aux participants de découvrir les beautés de N’Djamena.

Le Gouverneur de Rotary Saleh Kebzabo a expliqué la mission du Rotary International, en soulignant l’engagement des membres à mettre leurs ressources au service des personnes vulnérables à travers le monde. Il a également encouragé les membres à promouvoir l’adhésion au Rotary, à poursuivre les objectifs de l’organisation pour aider les communautés et à inspirer l’espoir dans le monde.

Présent à cette cérémonie, le Ministre d’État Abdramane Koulamallah, représentant le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, a exprimé la volonté d’intégrer les Rotary clubs, reconnaissant le rôle important que joue cette organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *