À travers un communiqué, CIMAF Tchad exprime son profond regret de découvrir, par voie de presse, l’augmentation soudaine des prix du ciment dans le marché et la prétendue rareté de ses produits sur le marché.

Dans son communiqué, CIMAF Tchad rappele et rassure la population que l’ensemble de sa gamme de ciment est disponible en quantités suffisantes et demeure accessible sur le marché tchadien.

« Depuis la révision à la baisse de nos tarifs en janvier 2024, les prix de nos produits sont restés stables et inchangés. Les informations diffusées par la presse concernant une flambée des prix ne sont que le fruit de spéculations de certains distributeurs et importateurs, qui exploitent la forte demande anticipée due à la saison des pluies pour maximiser leurs profits. », précise CIMAF Tchad.

Pour finir, CIMAF Tchad réaffirme son engagement à garantir un approvisionnement régulier et fiable en ciment, malgré les spéculations externes.

« Nous invitons la population et les acteurs du marché à se référer exclusivement aux prix officiels de CIMAF Tchad et à signaler toute irrégularité auprès de nos services.», conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *