Le Bureau national de l’université de la Francophonie (AUF) au Tchad a accueilli avec succès la demi-finale du concours international « Ma Thèse en 180 secondes » (MT180). L’événement a vu la participation de onze doctorants talentueux qui ont eu l’opportunité de présenter leurs travaux de recherche de manière concise et captivante devant un public et un jury d’experts.

Le jury, composé de personnalités éminentes du monde académique, a eu la difficile tâche d’évaluer les présentations. Présidé par Pr. NDOUTORLENGAR Medard, Secrétaire scientifique de l’école doctorale LSH, et complété par Pr. Amir MOUNGACHE, Directeur de la scolarité et des examens à l’Université de N’Djamena, ainsi que Pr. Zakaria BEINE, enseignant chercheur, le jury a délibéré pour sélectionner les sept finalistes de cette compétition nationale.

Les candidats retenus pour la finale sont KALMOBE PALLAI, MAHAMAT ABAKAR ALI, MAHAMAT ABDOUNA, MOUDINE OUADJONRE François, NOUBARAMADJI Yamti, SOULEYMAN HASSAN, et TOGDE Gildas le Djimbaye. Ces doctorants se distinguent non seulement par la qualité de leur recherche, mais également par leur capacité à la communiquer efficacement à un auditoire non spécialisé.

La finale nationale, prévue pour le 19 juin 2024 à 09h, promet d’être un rendez-vous important pour ces jeunes chercheurs. Le vainqueur de cette finale aura l’honneur de représenter le Tchad pour la suite de la compétition.

L’AUF Tchad continue de s’engager dans la promotion de la recherche et de l’innovation scientifique à travers de telles initiatives, contribuant ainsi à valoriser le travail des doctorants tchadiens sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *